fbpx

LA FONDATION ASTELLAS POUR LA SANTÉ MONDIALE OCTROIE SA PREMIÈRE SUBVENTION AU END FUND

LA FONDATION ASTELLAS POUR LA SANTÉ MONDIALE OCTROIE SA PREMIÈRE SUBVENTION AU END FUND

La première subvention de la Fondation, consacrée à l’accès à la santé, s’attaque aux maladies tropicales négligées en République démocratique du Congo

NORTHBROOK, USA, le 11 Décembre 2019,-/African Media Agency (AMA)/-Aujourd’hui, la Fondation Astellas pour la santé mondiale a annoncé pour la première fois depuis sa création l’octroi d’une subvention de 750 000 $ au END Fund, une importante organisation philanthropique de lutte contre les maladies tropicales négligées (MTN) dans le monde. Le END Fund utilisera cette subvention pour fournir des traitements contre les MTN par le biais de mécanismes d’administration massive de médicaments conçus pour contrôler et éliminer les MTN en République démocratique du Congo, l’un des pays les plus pauvres du monde, où la prévalence des MTN est la plus élevée. Ses habitants ont peu accès aux soins de santé (un enfant sur cinq y meurt de maladies évitables avant l’âge de 5 ans) [1] et plus de 55,5 millions de personnes ont besoin d’un traitement pour au moins une MTN [2].

“Nous exprimons notre gratitude à la Fondation Astellas pour la santé mondiale pour avoir investi dans un programme qui a un impact significatif et direct sur la vie des gens. Les MTN peuvent entraîner un handicap et, chez les enfants, causer la malnutrition et un retard de croissance – affectant leur capacité d’apprendre et de s’épanouir. Notre initiative en République démocratique du Congo permet de traiter des maladies telles que la filariose lymphatique, les vers intestinaux et la schistosomiase, ce qui nous aide à progresser davantage et plus rapidement vers l’éradication de ces maladies parmi les populations les plus pauvres du monde “, a déclaré Ellen Agler, Directrice Générale du END Fund.

Un enfant recevant un traitement dans le cadre d’une campagne d’administration massive de médicaments en RDC

Pour la Fondation Astellas pour la santé mondiale, cet investissement est le premier à être consacré à l’amélioration de l’un de ses trois principaux domaines d’intervention en matière d’accès à la santé – santé mentale, maladies tropicales et transmissibles négligées et santé des enfants – dans les pays à revenu faible ou intermédiaire où Astellas, une entreprise vouée à l’amélioration de la santé des populations dans le monde, ne dispose pas de présence commerciale. D’autres investissements seront annoncés au début de 2020.

« Vu que l’accès à la santé demeure un enjeu crucial pour les populations du monde entier, la Fondation Astellas pour la santé mondiale s’est engagée à soutenir les initiatives qui touchent les populations les plus vulnérables du monde », a déclaré Moyra Knight, présidente de la Fondation pour la santé mondiale Astellas. « Notre appui au END Fund témoigne d’un début solide dans nos efforts pour remédier à la grande disparité de l’accès à la santé pour ces communautés. Nous sommes impatients de continuer à travailler en partenariat avec des organisations qui ont un impact mesurable là où c’est le plus nécessaire. »

La Fondation Astellas pour la santé mondiale a été constituée à la fin de l’année 2018 en tant qu’organisation philanthropique internationale vouée principalement à améliorer l’accès à la santé dans les communautés mondiales sous-desservies afin de créer un impact durable sur la santé des populations partout dans le monde. Suite à l’investissement initial dans l’accès à la santé, la Fondation Astellas pour la santé mondiale est actuellement engagée dans un processus d’appel d’offres ciblé pour évaluer les partenaires mondiaux potentiels et déterminer les bénéficiaires de subventions pour renforcer la résilience des communautés et fournir un soutien en cas de catastrophe. 

Distribué par African Media Agency (AMA) pour la Fondation Astellas pour la Santé Mondiale.

Note aux rédacteurs en chef

À propos de la Fondation Astellas pour la santé mondiale
La Fondation Astellas pour la santé mondiale est une société à but non lucratif exonérée d’impôt qui accorde des subventions à des fins caritatives dans le but d’améliorer l’accès à la santé, de construire des communautés solides et de fournir un soutien en cas de catastrophe dans des communautés mondiales sous-desservies afin de contribuer à la santé des populations partout dans le monde et à bâtir “Un monde, un avenir en santé”. Pour en savoir davantage sur la Fondation Astellas pour la santé mondiale, veuillez consulter le site www.astellasglobalhealthfoundation.org

Pour toute question ou information supplémentaire, veuillez contacter
Angelique Lewis
224-205-5780
Angelique.lewis@astellas.com

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best


By submitting this form, you are consenting to receive marketing emails from: African Media Agency.

You might also enjoy

[oceanwp_library id="47269"]